Quelques nouvelles de votre association préférée.
La Fédération genevoise de coopération (FGC) a lancé dernièrement une pétition demandant au canton de Genève de mettre en œuvre la loi accordant 0,7% du budget cantonal pour la solidarité internationale. Cette loi, adoptée en 2001 par le Grand Conseil, n’a jamais été appliquée: le canton de Genève ne donne actuellement que 0,2% pour la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Vous pouvez imprimer des feuilles de signatures et les diffuser autour de vous: http://federeso.ch/sites/default/files/fgc_petition_2013_fr_-1.pdf(link is external) ou signer en ligne: https://www.change.org/fr/petitions/financement-de-la-solidarit%C3%A9-in…(link is external)
Attention: dernier délai pour la récolte: 31 juillet! Merci!
Deux stagiaires genevois ont passé quelques semaines à Cochabamba. Macaire a travaillé sur le projet de prévention de la violence sexuelle chez les jeunes, qui a été financé par la FGC. Il s’est occupé plus particulièrement de récolter et traiter des données statistiques avant le projet afin de mieux déterminer la voie dans laquelle le projet doit s’engager. Quant à Leonhard, il a intégré l’équipe de communication et s’est chargé entre autres de montage de films pour l’association.
Le vide-grenier de Carouge, auquel notre association a participé sur l’initiative de Catherine, a permis de récolter près de 600.- pour le projet que nous soutenons. Au vu des disparités entre les monnaies, ce montant peut être multiplié par 8 en termes de pouvoir d’achat. En Bolivie, ce montant représenterait donc près de Fr. 5000.-. Notre stand a aussi été l’occasion de parler de l’association et du projet. D’ailleurs, grâce à Maryelle Budry, quelques lignes ont été publiées sur le site « Signé Genève »! http://www.signegeneve.ch/geneve/centre/on-brade-a-carouge.html(link is external)
Pour le Comité d’IDH Suisse,
Grégoire Métral