jeu, 2018/03/29 – 10:50

Centre de santé communautaire en cours de réalisation

Bonne nouvelle: IDH Bolivia a obtenu un financement de l’ambassade du Japon lui permettant de construire le rez-de-chaussée du centre de santé communautaire. Pour rappel, ce centre a pour but à terme d’accroître l’autonomie d’IDH Bolivia vis-à-vis des bailleurs de fonds, en permettant d’autofinancer une partie de ses activités. IDH Suisse – nous donc ! – avait participé à hauteur de CHF 20’000.- à la phase préparatoire du projet.

Des nouvelles des projets

Atelier de prévention de la violence sexuelles avec des directeurs d'unités d'éducation

Le projet de prévention de la violence sexuelle (enfants de 10 à 12 ans) et de prévention de la violence dans les relations affectives (jeunes de 15 à 18 ans) se poursuit avec succès. Pour rappel, il est financé grâce à des fonds de la Fédération genevoise de coopération (FGC) jusqu’en décembre 2018.

Atelier de formation pour jeunes leaders

Quant au projet de prévention des drogues et autres addictions « Construis ton chemin », il a atteint tous ses objectifs en 2017, avec plusieurs milliers de jeunes touchés par les différentes activités de préventions – sessions données par les enseignants, fêtes de prévention organisées par les élèves eux-mêmes à destination de leurs pairs, pièce de théâtre, etc. Ce projet, qui a commencé avec une période test en 2015, est financé de 2017 à 2019 en grande partie grâce au soutien du Service de la solidarité internationale du canton de Genève (SSI).

IDh Suisse: avec le printemps revient l’AG !

Réservez la date: l’AG d’IDH Suisse aura lieu le dimanche 27 mai en fin d’après-midi. Plus de détails (lieu, horaire, ordre du jour) suivront, ainsi que la convocation officielle, mais notez déjà la date dans vos agendas ! Le comité sera aussi partiellement à renouveler à cette occasion – nous avons besoin de vos forces vives, n’hésitez pas à vous signaler !

Rencontre avec la CSSR

Lors de sa séance de mars, le comité d’IDH-Suisse a rencontré la nouvelle secrétaire générale de la Centrale sanitaire suisse romande (CSSR), Aude Martenot. Un échange fructueux, qui a permis de mieux connaître cette association, également partenaire d’IDH-Bolivia pour des projets plus spécifiquement centrés sur les questions médicales. Un des projets qu’ils soutiennent a d’ailleurs récemment fait l’objet d’un petit reportage par la RTS, qui permet de plonger dans un des aspects du travail d’IDH-Bolivia. À (re-)visionner sur le site de la RTS.